En EHPAD
La réflexologie au service du bien vieillir
La personne âgée, bien souvent isolée du fait de la surdité, de la baisse de la vue, de troubles du langage ou de la compréhension est particulièrement sensible au toucher.
Les bienfaits sur les personnes en EHPAD
Les séances réflexologiques ont des effets sur :
▶ L’état émotionnel : diminue la désorientation spatio-temporelle, apaise les angoisses et l’anxiété…
▶ L’état corporel : favorise le sommeil, stimule la circulation veineuse et lymphatique, diminue les douleurs, améliore la digestion…
▶ Les comportements : travail sur la mémoire, la vie sociale, le recentrage, trouver sa place…
Tarifs
• 30 euros les 30 minutes
• 50 euros l’heure
• Frais de déplacement gratuit si au moins 3 RDV dans la résidence la même journée.
En Entreprise
Pour la qualité de vie et bien-être au travail
D’après l’Agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress est la première source d’arrêt maladie, à l’origine de 50 à 60% de l’ensemble des journées de travail perdues. La lombalgie représente 20% des arrêts de travail en France (Enquête CREDES).
Les séances de réflexologie plantaire s’intègrent parfaitement dans une démarche de Qualité de Vie au Travail (norme ISO 26000)
SIMPLICITE et BIENVEILLANCE
▶ La réflexologie est facile à mettre en place en entreprise.
▶ Elle se pratique habiller.
▶ Les séances sont personnalisées en fonction des besoins de chacun.
▶ L’approche est non envahissante, rassurante et est toujours pratiquée avec bienveillance.
MODALITES
▶ disposer d’un espace calme dans les locaux
▶ l’ensemble du matériel est fourni par le praticien
(chaise type relax, serviettes, huile…).
▶ séances régulières ou lors d’évènements particuliers (séminaire, forum…)
Tarifs
Devis sur demande
Accompagnement en oncologie
Formée à l’accompagnement Réflexologique et Oncologique, je peux vous accompagner dans votre parcours. La réflexologie plantaire est un soin de support de plus en plus utilisé en oncologie.
Cette pratique n’a surtout pas la prétention de guérir le cancer. Le traitement de cette maladie revient au corps médical. Par contre, cette pratique est reconnue pour diminuer les effets indésirables, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
LES BIENFAITS
On constate chez les malades ayant recourt à la réflexologie, des améliorations physiques mais aussi psychologique. la réflexologie permet dans un premier temps d’apaiser les tensions psychologiques créées par l’annonce de la maladie. Ensuite, elle soulage les symptômes liés aux effets indésirables liés aux traitements. Elle draine les toxines associées aux traitements et redynamise l’organisme. Aussi, elle permet parfois de diminuer la dose d’antalgiques et d’anti-vomitifs. Renforçant le système immunitaire et améliorant l’état général, la réflexologie ne peut être que bénéfique dans les cas de cancer.
MODALITES
L’idéal est de prévoir une séance de réflexologie entre chaque cure de chimiothérapie, ou au minimum toutes les deux à trois semaines. Cela permet de faire un point précis et d’adapter constamment notre protocole de soins en fonction de l’évolution des troubles. Certains diminuent et d’autres apparaissent, d’où l’intérêt d’un suivi régulier.
La pression exercée est adapté constamment en fonction de l’état de fatigue, de la date de la cure et des réactions faisant suite aux séances précédentes.
Tarifs
Devis sur demande